• coup de coeur : Les Gardiens de la Galaxie ! (sans spoil :3)

    Heyaaaa ! alors Mardi, je suis aller voir "Les Gardiens de la Galaxie 2" au ciné !

    le premier opus sorti tout droit des studios Marvel m'avait hyper hypée, avec ses personnages hauts en couleurs, qui, malgré l'humour omniprésents, cache une histoire sombre pour chacun de ses héros. j'étais aller voir des critiques avant, tout en me préservant des spoils.

    alors, qu'est ce que j'en ai penser ? Eh beh on remarque avant tout que c'est une putain de claque visuelle (je préfère même le visuel de GotG que d' Avatar, mais c'est purement subjectif !) La planète Ego est juste...waou !!

    à chaque nouvel endroit, paysages, panorama, l'ambiance changera ! 

    Que ce soit le royaume de l'impératrice, le vaisseaux des Ravageursla forêt... est une nouvelle façon de voir les choses !

    Résultat de recherche d'images pour "GotG2"Résultat de recherche d'images pour "GotG2"

    Même si il y a un petit point qui m'a fait réfléchir et qui en déplaira certains : c'est l'histoire ! l'introduction est très longue, si bien que les scènes d'actions ne sont pas très "marvellesques", c'est plutôt de la parlotte et du développement de personnages, contrairement à Avengers ou aux précédents Xmen (je ne compte pas Logan!

    en parlant de développement de personnages, c'est ce que je trouve primordial dans un livre/manga/film !

    Et.....les personnages sont hyper développés dans ce second opus, et certaines scènes m'ont fait sentir un petit pincement au cœur (la scène de Mantis et de Drax...haaannnnnw T^T).

    Drax dans le premier opus, puis dans le deuxième !

     Résultat de recherche d'images pour "GotG Drax"Résultat de recherche d'images pour "GotG Drax"

     

     

    Les personnages secondaires du volume 1 seront plus importants, pas forcément dans l'histoire, mais j'ai été heureuse qu'ils soient dans le film ! je pense notamment à Nebula, la sœur de Gamora, qui est plutôt sympathique ! (c'est une façon de voir les choses...x) et de nouveaux, qui m'ont vite touchée, ou que j'ai détester dès le premier regard.

    Il y a une chose que je déteste chez Marvel, c'est un peu toujours la même chose concernant la façon de filmer (qui n'est pas déplaisante, c'est un peu à l'américaine) et on ne voit jamais de nouvelles choses...

    Là, c'est différent, et c'est un peu...comment dire... expérimental ! je pense à la scène de Rocket et Xiandu dans le vaisseaux, quand ils doivent aller en urgence sur Ego xDD  

    et la musique !

    une bataille sur fond des musiques des années 80, un génocide d'ennemis égorgés par une flûte dans un vaisseaux sur fond d'une vieilles chansons de vacances... c'est original, artistique ou morbide. choisissez l'adjectif qui vous convient, mais pour moi, ça en jette !!

    même si le film peut être un peu gamin sur les bords, et l'humour, même si j'ai adoré, va peut être souler certains ! comme la scène :

    Drax : Peter, tu n'as aucunes chances avec Gamora.

    Peter: mais il n'y a rien entre Gamora et moi !

    Drax : tu vois, ma femme, c'était la seule qui dansait pas. elle avait un cœur de pierre, et, même si la musique et la soirée était géniales, elle ne faisaient pas le moindres geste d'amusement. Comme moi. Tu vois ¨Peter, tu dois te trouver une femme qui te ressemble.

    Peter : Ok mais...

    Drax : Une femme pathétique, comme toi.

     

    Sinon, comparé à d'autres films (Ahem, Vaiana, ahem) les mascottes sont très bien utilisées ! je pense à Bébé Groot, qui est juste trop meeeuuuuuugnooooooooonnnnnn !!!!!! *^*

    Bref, Les Gardiens de la Galaxie, à voir !! Résultat de recherche d'images pour "baby groot gotg 2 gif"

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:17

    Hoho ! Alors, je l'ai pas vu, mais ça a l'air vraiment sympatoche :3 Et puis maintenant tu ne saoules avec Groot donc... xD  

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 19:19

        Et devine quoi ? Je suis aller le revoir aujourd'hui ! xD je vois pas comment je peut souler qui que ce soit avec Groot, pas comme si je répétait "Je s'appelle Groot" à longueur de journée ! ;)

    2
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:58

    haha, je vois l'addict x) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :