• mais c'est quoi, Evillious Chronicles ? #0

    ALORS...

    Les Chroniques du Mal, en français, est une série multimédia (roman, manga, chansons...) créées par Mothy en 2008. Depuis la séries à pas mal évolué, et la chronologie est très impressionnante et surtout...très compliqué !

    mais c'est quoi, Evillious Chronicles ? #0

    Mais chaque œuvres de la série est datée : Le Chapitre, l'Acte, et la Série, ce qui facilite mes recherches. (ci-dessous : Mothy/Akuna P)

    mais c'est quoi, Evillious Chronicles ? #0

    Exemple : en l'an 500, au pay de Lucifen, c'est la Princesse Riliane qui gouverne. durant 3 chapitres (les chap. 3,4,5 et 6) et se passe dans la série des "7 vices".

    il y a plusieurs Série dans la série (lors que je mettrais une majuscule c'est pour parler des pièces en elles même) qui sont scindées en plusieurs parties :

    "Origines", qui raconte l'histoire de Hansel et Gretel, Adam (grrrr cet encu...) et Eve Moonlight, Meta Salmophere... (ce sont les personnages principaux) et comment se sont formés (et libérés) les Vestiges des sept vices. (sans compter Elluka Clockworker)

    mais c'est quoi, Evillious Chronicles ? #0

    "Sept Vices" chaque personnage, à différentes époques (ça met un bordel monstre dans la timeline, j'ai dû changer tout un raisonnement à cause de certaines dates qui collaient pas et créaient de gros paradoxes '-' j'ai même pas finis, j'ai 2/3 paradoxes temporels à gérer là...T^T) va être frappés par un Pêché Capital libéré dans les "Origines"

    mais c'est quoi, Evillious Chronicles ? #0

    "La Luxure devient fleur

    La Gloutonnerie les grains

    L'Orgueil, en gemme

    L'Envi en eau de source

    L'Avarice changé en sable

    La Paresses, brise de vent,

    et La Colère en forêt !

    Ainsi naquirent les Sept Pêchés,

    nés de la disgrâce d'une "mère" damnée." 

    (~Paroles de la chanson "Epilogue/Prologue", année 015, Acte 1, Chapitre 1 de la Séries des "Origines"

    traduite par Daphnis )

    (Clockwork Lullaby, mais je m'occuperais de cette Série plus tard, c'est une sorte de "Hors Série")

    Résultat de recherche d'images pour "Chronique du Mal Mothy royaumes fr"

    je n'ai pas trouvé de carte FR donc les principaux royaume :

    le Royaume de Marlon

    Le Royaume de Lucifenia

    Royaume d'Elphégort

    Royaumme d'Asmodin

    Empire de Beelzén ia

    Divin Lévianta 

    "Utopie"

    celle-là est plus compliquée ; elle racontent les Vestiges et leur possesseurs (les Victimes de leurs pêchés qui apparaissent dans la Série des Sept Vices") qui reviennent afin de réunir tout les Vestiges afin de les offrir à un dieu (j'explique très mal) mais certains manquent à l'appel (Némésis Sudô, la "maîtresse des Enfers", Vestige de la Colère)

    certains sont venu avec d'autres protagonistes (que fous la Maitresse du Cimetière, Vanica de Conchita, Vestige de la Gloutonnerie, avec ses servieurs, Arte et Pollo ?)

    et certains personnage sont les ancêtres/descendants des vestiges (Ex : le Duc Sateriagis de Venomania (Luxure) est remplacé par Octo Gammon, accompagné de Riliane de Lucifen (Orgueil))

    les personnages se croisent et se de/recroisent au fil des années, passant d'amitié à vengeance, assassin à amant...

    Résultat de recherche d'images pour "Chronique du mal Mothy Avaritia"

     

    c'est passionnant, et si tu n'as pas tout compris j'expliquerais petit à petit.

    je conseille la chaîne de Daphnis, un Youtaite qui traduit les chansons de Mothy, dans la description de ses chansons iel mets les dates,le chapitre, la Série, les noms des personnages, les textes non-chantés (il y en a beaucoup, surtout dans Acédia, Ira, Avaritia...) c'est grâce à iel que j'ai découvert Evillious Chronicle (ya 1an pile poil) et m'a permit de mieux comprendre

    mais c'est quoi, Evillious Chronicles ? #0

    il y a aussi le blog de Vocaloid Writer, remplis d'anecdotes, que je conseille si tu avances assez bien dans l'histoire (mais je te previens : même moi j'ignore l'identité de certains persnnage, tel que Carlos Marlon. pourtant, je connais son descendant, Keel Marlon (an 500)...)

    et aussi son deuxième blog, très interessant pour avancer simplement dans l'histoire : Les Archives d'Evillious.  

    concernant les chansons, je vous conseille cette playlist : Paylist VOSTFR des Chroniques du Mal (il y a 63 chansons, certaines en VOST en anglais ><)

    malheureusement elles ne sont pas datées x)

    Breeeeeef, je crois que c'est tout, il y aura beaucoup d'articles, dont un sur la Chronologie des chansons déjà traduites par Daphnis, une quinzaine x))

    "Tiens, c'est l'heure du goûter !"

    mais c'est quoi, Evillious Chronicles ? #0

    (Alexiel de Lucifen, sur le bucher, chapitre 4, scène 7)

    ~Lulila...Lulila....~ ♥

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:34

    J'avais déjà écouté des musiques mais je ne savais pas d'où cela venait !

    2
    Jiyuna
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:16

    Bonjour, j'aimerais vous demander où trouver les roman, mangas pour pouvoir les lire ? ça me fascine beaucoup et j'aimerais en apprendre plus sur The Evillious Chronicle ^^

    Merci de votre réponse

      • Someone
        Mercredi 1er Janvier à 19:08
        Someone

        Hey ! ( j'espere que je ne répon pas trop tard... mais ça me faisait honte de faire comme si je n'avais pas vu ta question et partir comme si de rien n'etait ^^" )
        Ni les romans ni les mangas n'ont été traduits en français (ou en anglais). Il existe des traductions faites par les fans sur internet, je crois. Si tu sais lire le japonais, tu peux acheter les livres et mangas sur Amazon ou Ebay , par exemple.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :